Publication d'une nouvelle étude sur le marché de l'impression numérique et des services graphiques

Le Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques (S.I.N.) publie une nouvelle étude sur le marché de l’impression numérique et des services graphiques.

Après une première étude sectorielle parue en 2002 ("La reprographie à l’ère du numérique"), dont il avait confié la réalisation à Interquest, cabinet d’étude de marché et de conseil spécialisé dans le domaine de l’impression numérique, le S.I.N. a jugé nécessaire d’initier une nouvelle étude, toujours auprès d’Interquest, afin de faire le point sur l’état du marché, à neuf ans d’intervalle, et d’assurer au lecteur le bénéfice d’informations précieuses, de partage d’expériences et de recommandations dans des domaines d’activités où les mutations continuent d’être très importantes.

Cette nouvelle étude de 225 pages composée de 3 grands chapitres (Imprimeurs numériques, ateliers intégrés et Recommandations), permet à l’ensemble des professionnels de l’impression numérique et des services graphiques, ainsi qu’à ceux qui s’y intéressent, d’obtenir une vision claire de l’état et du futur du marché, de mieux connaître l’environnement économique dans lequel ils évoluent et d’appréhender plus sereinement les évolutions de leurs métiers.

Imprimeurs numériques, responsables de centres intégrés et imprimeurs peuvent ainsi obtenir des réponses précises à leurs interrogations relatives à l'avenir de leur activité.

etude_sin_400

Les informations délivrées constituent pour eux un moyen de mieux se situer par rapport à leurs confrères ainsi qu'une opportunité de mieux se faire comprendre par leurs fournisseurs.

L'étude permet enfin aux fournisseurs de mieux appréhender les besoins de leurs clients et d'approfondir leur connaissance du marché de l’impression numérique et des services graphiques.

Les conseils et recommandations, les perspectives et projections à cinq ans, à la lumière des évolutions en cours dans d'autres pays européen ,fournissent à tous, les éléments d’informations utiles pour optimiser leur réflexion stratégique à court, moyen et long termes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...