Récompense allemande pour le H-UV de Komori

Le constructeur nippon récompensé par ses pairs.

La dernière soirée des Print Stars allemande a été l'occasion, pour Komori, le constructeur nippon de presses offset, d'obtenir une récompense très prisée outre-Rhin, récompense qui démontre, une fois de plus, le dynamisme de la société en matière de recherche et développement

Les Trophées allemands de l'imprimerie a lieu tous les ans à la fin du mois de novembre. Ils récompensent traditionnemment les innovations jugées les plus marquantes par les professionnels des industries graphiques et de l'imprimerie.

Cette année, 430 personnes étaient présentes pour découvrir les nouveautés et produits qui avaient séduit la profession, parmi 373 dossier soumis au vote du jury.

Dans le domaine des technologies d'impression, la technologie de séchage instantané H-UV de Komori s'est une fois de plus distinguée, en obtenant le second prix du jury.

Cette récompense est la troisième obtenue par Komori ces derniers mois : au mois d'août, Komori remportait en effet le premier prix de l'InterTech Technology Award aux Etats-Unis, 6 mois après avoir obtenu le premier prix technique de la Japanese Society of Printing Science and Technology.

La technologie H-UV de Komori permet, au travers d'un processus associant encres et sécheurs UV spécifique, d'obtenir un séchage instantanné du papier, en sortie de machine.

L'impression de documents complexes sur une presse offset H-UV en 4 et 5 couleurs devient alors pleinement possible, tant sur des papiers très absorbants qu'au contraire, sur des supports fermé comme du plastique, sans avoir recours à des vernis.

Cette technologie, qui remet le papier à l'honneur, papier qui n'est plus alors "encapsulé" sous une couche de vernis, qu'il soit mat ou brillant, constitue un véritable bouleversement dans le secteur, en particulier du fait d'un point d'engraissement beaucoup plus faible que celui d'une presse UV traditionnelle, pour des coûts de mise en oeuvre sans commune mesure et sans les soucis inhérents à cette technologie.

Des éléments qui auront à n'en pas douter fait pencher la balance en faveur de Komori, lors du vote du jury allemand.

En savoir plus sur la technologie H-UV

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...