Tetra Pak fête les 50 ans de sa brique alimentaire avec une vidéo


Découvrez sur GraphiLine, cette vidéo qui retrace les 50 ans ans de cette innovation qui a bouleversé l'industrie agroalimentaire.

Créée il y a 50 en Suède, la brique alimentaire aseptique, plus communément appelée Tetra Pak, la marque de son initiateur est quasiment devenue un mot générique, a été considérée comme l'innovation la plus importante du 20ème siècle, par l'Institut Américain de la Technologie Alimentaire.

Il faut dire qu'elle a su accompagner l'urbanisation de 2 générations de consommateurs dans les pays riches, avant d'apporter une solution efficece dans les pays en développement, confrontés au problème de conservation des denrées périssables.

Des premiers berlingots de mjölk (lait en suédois) des années 50 aux briques actuelles intégrant des bouchons en polyéthylène vert, la brique aseptique a constitué une double révolution, dans la consommation de masse et dans le domaine de l'emballage.

Pour fêter cet anniversaire, le groupe Tetra Pak a confié à Seprem Production la réalisation d'une vidéo qui retrace les 50 de cet emballage révolutionnaire.

Une vidéo à découvrir sans plus attendre...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...