Confidentiel - Argos va commercialiser les presses numériques Ricoh

Le constructeur nippon renforce sa présence dans les industries graphiques en s'associant à un spécialiste incontournable du secteur.

Si le numérique a réussi à s'imposer dans le secteur des industries graphiques et de l'imprimerie, il n'en est pas de même pour tous les acteurs de ces technologies, initialement issues de la bureautique et de l'office.

Acteur récent dans la filière graphique, le nippon Ricoh avait surpris par la qualité de ses machines puis par son accord avec Heidelberg et entend bien compter parmi les leaders du secteur, à court terme.

Selon nos information, la société aurait signé un contrat avec la société Argos, distributeur bien connu des presses offset Ryobi et des presses offset-numériques Presstek, afin de disposer d'un relais commercial supplémentaire dans l'hexagone et dans les dom-Tom.

A ces fins, Argos aurait créé une structure spécifique dénommée ADN (Action Documentaire Numérique).

Notons que les sociétés Argos et Ricoh se connaissent bien depuis des années : Argos est en effet en charge, au travers de sa filiale Artech Graphic, de l'ensemble de la gestion logistique des machines reprises lors de placement de machines neuves Rocoh et d'une grande partie de leur reconditionnement sur ses sites de Trappes (78) et Lezennes (59).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...