Plus de 60 presses numériques de production Xerox vendues en 2011 en France

Le constructeur américain annonce une bonne année 2011 sur le segment haut du marché.

Pour Xerox, la fin de l'année 2011 aura été particulièrement studieuse sur le marché très prisé des presses numériques de production, segment qui englobe les Color800/1000 et les iGEn, avec l'installation de près de 15 moteurs sur les 15 derniers jours de l'année.

Des ventes effectuées pour 60% auprès de clients Grands Comptes et 40% pour des clients Graphic Arts Imprimerie, comme l'a détaillé Marc Calliot, directeur marketing Xerox à GraphiLine.

Cette  fin d'année particulièrement dynamique clôt une année annoncée comme record, au cours de laquelle le constructeur américain aura vendu 60 presses numériques de production dans l'hexagone, dont 50% auprès de professionnels des industries graphiques et de l'imprimerie.

xerox_ci_press_500_400

Pour Marc Calliot, ce résultat est d'autant plus méritoires que les entreprises éprouvent des difficultés sérieuses pour obtenir des financements, Xerox finançant moins de 50% de ces ventes.

La tendance observée auprès des clients, qu'ils soient grands comptes ou graphic arts serait à une montée en gamme, les entreprises dotées d'iGen3 passant à l'iGen4 dans les industries graphiques, tandis que les clients grands comptes dotés d'iGen3 passeraient plus volontiers à des Color 1000.

Pour 2012, Xerox devrait réorienter ses events vers les print managed services notamment en faisant découvrir des solutions mises en place pour des clients comme Microsoft, et mettre l'accent sur des solutions métiers (automobile, banque...).

Pour ce qui concerne les industries graphiques, la prochaine Drupa sera l'occasion de découvrir les solutions jet d'encre "solide" de Xerox, en particulier la Ci Press 500 bobine (ci-dessus), donnée pour une vitesse d'impression de 152 m / minute et qui cible des marchés comme le transpromo ou l'impression délocalisée de la presse quotidienne par exemple.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...