De nouvelles machines de découpe laser du papier et du cartonnage pour Point to Paper

La société néerlandaise innove et se distingue avec des machines uniques en Europe.

La société néerlandaise Pronty, spécialiste de la découpe laser de matériaux vient de se doter d’un parc de nouvelles machines uniques en Europe, dédiées à la découpe laser des papiers et cartonnages.

Leur précision de découpe annoncée s'établit ainsi à 5/100 de millimètre, pour un format de feuille pouvant aller jusqu'au 50x70 cm et un grammage maximum de 400 g/m2 !

Dans ce contexte, la société a décidé de commercialiser cette prestation en France, sous la marque Point to Paper, afin de répondre aux attentes du marché, en particulier dans les secteurs du luxe et de l'emballage et a recruté pour ce faire un responsable marketing ainsi qu'un responsable développement.

Avec un challenge à la clé : modifier l'image traditionnelle qui colle à la peau de la découpe laser, tant en terme de coût de mise en oeuvre supposé que de problèmes liés à la brûlure des substrats.

paper_to_point_400

Les machines de découpe laser de 3ème et 4ème génération seraient ainsi exemptes de tels défauts.

Quant aux problématiques de prix, les critères initiaux pris en compte auraient changé, puisque désormais basés sur du temps machine, du temps de vérification de fichiers et la quantité à produire.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...