Les Directs de la Fespa - productivité et flexibilité pour l'imprimerie GSI Printing

L'imprimeur belge a investi dans des imprimantes grand format HP, une HP Scitex FB7500 et une HP Scitex LX800.

Pour le numéro un belge du marché du "sign", l'imprimerie GSI Printing, la quête de productivité est permanente afin de maintenir ses avantages comparatifs.

Avec un parc machines composé de près de 15 imprimantes grand format et machines de finition, l'entreprise s'est forgée au fil des ans une solide réputation auprès des donneurs d'ordres notamment de la distribution, à qui elle propose des applications graphiques intérieures comme extérieures, quel que soit le support utilisé (rigide ou flexible).

L'entreprise s'est récemment équipée de deux imprimantes HP, une HP Scitex FB7500 et une HP Scitex LX800.

Christian Duyckaerts, directeur général de GSI explique les raisons de ce choix : "les imprimantes HP Scitex font bien plus que répondre à l'importante diversité de la charge de travail de GSI. Avec une capacité d'impression pouvant atteindre les 500 m²/h(1, la presse FB7500 a joué un rôle primordial en nous permettant de prendre en charge d'importants volumes d'impression de supports PLV dans des délais très serrés. En outre, les opérateurs peuvent facilement et rapidement (en moins de 10 minutes) remplacer les têtes d'impression et ainsi réduire considérablement les temps d'arrêt".

imprimerie_gsi_400

La polyvalence apportée par ces nouvelles imprimantes a notamment permis à l'imprimerie GSI Printing de faire la différence sur certains dossiers sensibles.

Christian Duyckaerts explique : "Les délais d'impression pour Décathlon étaient serrés et, surtout, il était impératif de conserver l'homogénéité des couleurs alors que nous imprimions des données variables sur une multitude de supports, y compris sur de la mousse ou même des cartons ondulés. Nous sommes ravis de constater que la nouvelle presse FB7500 a largement dépassé nos attentes". 

En dehors des gains de performance qu'elles proposent, les imprimantes HP ont également permis à GSI de développer davantage d'activités en corrélation avec son éthique environnementale. En investissant dans une imprimante HP Scitex LX800, l'entreprise va pouvoir diversifier sa gamme de produits écologiques et utiliser des supports recyclables. 

"Non seulement nous veillons à utiliser des technologies plus respectueuses de l'environnement, mais nous encourageons également nos clients à choisir des solutions plus durables", confie Christian Duyckaerts. "Avec l'imprimante HP Scitex LX800 et ses encres latex, nous avons mis à profit la possibilité d'imprimer sur une multitude de supports, ce qui nous a permis d'atteindre ces objectifs tout en étant en mesure d'imprimer un plus grand nombre d'applications grand format avec une qualité d'image exceptionnelle".

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...