Konica Minolta se distingue dans la fabrication de têtes jet d'encre

Le constructeur nippon capitalise dans un domaine en plein essor.

Bien connu dans le domaine des industries graphiques et de l'imprimerie pour ses presses numériques à toner, Konica Minolta est cependant un acteur de tout premier plan dans celui du jet d'encre.

Et notamment dans celui de la fabrication de têtes jet d'encre, activité dans laquelle la société fait preuve d'une expertise technologique de tout premier plan.

A cet égard, Konica Minolta vient de présenter une tête jet d'encre qui fait déjà parler d'elle dans le secteur de l'informatique puisque dédiée à l'impression de circuits imprimés, la KM128SNG-MB.

Derrière cette appellation barbare se cache en fait une tête d'impression à jet d'encre de très haute précision utilisant la technologie MEMS (Systèmes micro-électro-mécaniques), une première chez Konica Minolta, qui permet de projetter des gouttelettes d'environ 1 picolitre.

tte_jet_dencre_konica_minolta_400

L'utlisation de cette nouvelle tête jet d'encre concernerait notamment, la fabrication d'écrans Oled.

Rien n'est dit sur d'éventuelles applications dans le domaine des industries graphiques et de l'imprimerie, mais il ne faut pas oublier que la société compte parmi les leaders du marché de l'impression textile jet d'encre, à l'instar de se présence en force lors de la Fespa de Barcelone.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...