Les Directs de la Fespa - jet d'encre textile et étiquettes adhésives chez Konica-Minolta

Le jet d'encre est l'une des spécialités de Konica Minolta comme le démontrait la Fespa digitale de Barcelone.

Konica Minolta est l'un des tous premiers fabricants mondiaux de têtes d'impression jet d'encre, qu'il commercialise sur le marché, notamment dans les industries graphiques, la signalétique et le textile mais également dans l'informatique (pour l'impression de circuits imprimés), des têtes que la société utilise également pour ses propres applications.

A cet égard, la Fespa était l'occasion pour Konica Minolta d'afficher son leadership dans le domaine de l'impression textile par le bais d'un vaste stand dont l'agencement n'aurait pas déparé dans l'univers de la mode.

konica_fespa_1_400

Un stand qui faisait la part belle à la Konica Nassenger Pro 60, une imprimante bobine dévoilée lors de l'Itma 2011 et qui se destine à l'impression textile de courtes et moyennes productions. 

En parallèle, le stand du constructeur nippon accueillait une imprimante jet d'encre dédiée à l'impression d'étiquettes ashésives, réalisée par la société britannique BGM et équipée de têtes Konica Minolta.

konica_fespa_2_400

Le potentiel que recèle le marché de l'étiquette adhésive est immense pour les industriels du jet d'encre qui comptent bien, à terme, substituer cette technologie aux technologies actuelles représentées par la typo, la flexo et l'offset.

Faut-il voir dans la présence de cette presse une volonté de Konica de tester la réaction du marché ?

Le prochain stand du constructeur nippon à la Drupa sera à cet égard fort révélateur...

konica_fespa_3_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...