Arjowiggins Graphic rejoint le programme Climate Savers du WWF

Cette nouvelle collaboration confirme s'il le fallait, l’engagement d’Arjowiggins Graphic pour le développement durable et la réduction des émissions de CO2.

 

Le papetier français Arjowiggins Graphic vient d'annoncer son adhésion à l’ambitieux programme Climate Savers du WWF, rejoignant ainsi des sociétés telles Volvo, Coca Cola, Sony ou Nike. 

Créé il y a plus de 10 ans, ce programme mobilise les entreprises pour réduire leurs émissions de CO2 au maximum et ainsi être moteur dans la lutte contre le changement climatique.

Ces société démontrent ainsi par l'exemple qu’il est possible de concilier réduction de l’empreinte carbone et performance économique, conformément à un objectif défini par le WWF, l’entreprise et des experts indépendants.

L’objectif agréé est généralement plus ambitieux que celui initialement proposé par l’entreprise, ce qui lui confère une position de leader de son industrie dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

ArjoWiggins s'est ainsi engageé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 23% en valeur absolue entre 2007 et 2014, avec un sous-objectif de 10% pour chaque tonne de papier produite. Cet objectif sera atteint  :

  • grâce à la croissance des volumes de papiers recyclés, à la chaleur générée par la biomasse de l’usine de Dalum utilisant des copeaux de bois, évitant ainsi l’utilisation de gaz naturel ; 
  • en développant l’utilisation de matières premières renouvelables dans ses produits.

Les experts techniques indépendants d’Ecofys évalueront les progrès réalisés chaque année, et vérifieront qu’Arjowiggins Graphic remplit ses objectifs.

Agnès Roger, Directrice Générale d’Arjowiggins Graphic déclara ainsi sur GraphiLine : « Nous concentrons nos efforts sur une gestion exemplaire de nos impacts environnementaux. La bonne gestion de l’efficacité énergétique et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre est fondamentale pour notre avenir et fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise. Nous considérons notre adhésion au programme Climate Savers comme une excellente opportunité de conforter notre expérience et nos connaissances, auprès d’entreprises internationales pleinement engagées dans une économie à faible intensité carbone. »

 

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...