Corlet Roto (14) choisit la société Bail (59) pour ses solutions innovantes et respectueuses de l'environnement

Le spécialiste de la gestion de flux industriels est devenu incontournable dans le secteur de l'imprimerie.

Avec l’arrivée de sa nouvelle rotative KBA Compacta C16, l'imprimerie Corlet Roto (14), du groupe Corlet Imprimeur, avait pour objectif de réduire ses coûts de production.

Pour répondre aux exigences techniques de cette rotative et assurer la modernisation de ses équipements existants, l'imprimeur normand a confié la réalisation des nouvelles installations de refroidissement du site à la la société Bail, le spécialiste bien connu dans la production et la distribution de fluides industriels, notamment pour les industries graphiques et l'imprimerie.

Les équipements installés par la société Bail chez Corlet Roto, notamment des économiseurs, permettront principalement la production, la distribution et la régulation de l’eau glacée destinée aux différents circuits des Rotatives.

Ces solution choisies du fait de leur fiabilité, des économies énergétiques engendrées et de l'obtention d'un meilleur niveau de qualité d'impression.

Des qualités qui font qu'en 2011, la totalité des rotatives labeur des constructeurs Goss, KBA, MAN, équipées d’économiseurs ont été installées en France par la société BAIL.

Depuis leur mise en service, ces économiseurs ont ainsi permis une diminution de plus de 50% des consommations électriques liées au refroidissement et donc une très notable réduction carbone.

Nicolas Pelouin, Responsable Maintenance précise sur GraphiLine : "Aujourd’hui nous sommes particulièrement sensibles au respect de l'environnement et les économies d’énergie sont devenue une priorité. En faisant appel à la société Bail, reconnue pour son savoir faire dans le domaine de l’imprimerie, nous étions convaincus de pouvoir atteindre nos objectifs et nous savions que nous pouvions compter sur ses compétences, sa fiabilité et son professionnalisme"

Plus d'articles sur les chaînes :

Calvados
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CORLET ROTO SAS recrute

Actualités de l'entreprise