1 million d'euros d'investissements pour Easilyprint et l’Imprimerie Havet (59)

Le groupe nordiste d'imprimerie poursuit son développement ambitieux.

L'année 2012 sera à n'en pas douter une année de développement pour le groupe d'imprimerie nordiste Easilyprint - Imprimerie Havet basé à Sailly sur la Lys et dirigé par Gonzague Havet.

Une première vague d’investissement a commencé dès février par l'acquisition d'une pelliculeuse qui vient enrichir un parc de matériels de finition particulièrement complet.

"L’intégration d’une pelliculeuse en interne s’avérait indispensable dans la recherche d’optimisation des coûts et des délais", commente Gonzague Havet, Président Directeur Général du groupe. "Ainsi notre nouvelle machine nous permet de proposer à nos clients les pelliculages mat, brillant, satin ou spéciaux, finitions parfois indispensables à l’embellissement et la tenue de  certains documents. Dorénavant, nos clients bénéficient d’une plus grande réactivité, puisque réalisé en interne, et cela à moindre coût".

Il est clair que si la force et l’efficacité d’un imprimeur passent d’abord par son parc machines d’impression, la finition et la valorisation des imprimés consituent désormais des axes de développemet majeurs.

Dans ce domaine, les sociétés Easilyprint et imprimerie Havet misent sur une offre globale de finition incluant dos carré collé, piqûre, wire’o et plus récemment spiro, métal et plastique, vernis glossy en ligne, vernis sélectif, encre contact alimentaire,impression sur des supports indéchirable, magnétiques…

Une stratégie qui permet aux clients d’Easilyprint et de l’imprimerie Havet de laisser encore davantage libre cours à leur imagination et cela à moindre frais.

"Aider nos  clients à toujours mieux se différencier, c’est notre objectif permanent ; c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de procédés performants", conclut Gonzague Havet.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise