L'imprimerie Nord'Imprim (59) innove avec une toute nouvelle presse offset Komori H-UV 840

Une presse à découvrir les 27 et 28 mars à Steenvorde (59), lors d'une opération Portes Ouvertes.

 

Située à Steenvoorde, au coeur de la Flandre française, Nord’Imprim est une imprimerie spécialisée dans l’impression offset feuille à feuille, qui propose des solutions globales d’impression partout en Europe.

Depuis 1976, l’écoute, le conseil, la réactivité, l’exigence de qualité et le recours aux technologies innovantes ont été les moteurs du développement de l’entreprise. Nord’Imprim s’est notamment distingué par la mise en place d’une démarche en faveur dans le Développement Durable, dès 2007.

Une démarche qui a ainsi poussé l'entreprise à choisir comme principal support d'impression, un papier recyclé blanc, le Satimat Green d'ArjoWiggins depuis juillet 2009 et à s'équiper de matériels d'impression répondant à cette stratégie environnementale.

portes_ouvertes_h_uv_a_l_imprimerie_nord_imprim_400

Dans ce contexte, limprimerie Nord Imprim vient de réceptionner une toute nouvelle presse offset Komori H-UV 840, une presse qui utilise des lampes UV "froides" de 160 watts, garantissant un séchage instantanné des feuilles, tout en évitant les problèmes inhérents à l'impression UV, notamment en terme de consommation d'énergie, de rejets d'ozone et d'engraissement des points.

Au niveau de la qualité d'impression, exigence essentielle pour l'imprimerie Nord'Imprim, le rendu d'impression obtenu lors des phases de test de la machine a séduit les équipes techniques et commerciales de la société, grâce à un repérage parfait et à une meilleure stabilité dimensionnelle du papier.

Autant de qualités qui se résument en quelques points, très appréciés des donneurs d'ordres : respect de l'environnement, calage ultra rapide, séchage immédiat, finition sans délai et impression sur support délicat.

De quoi réhausser notablement la qualité des imprimés, sans nécessairement avoir recours à des vernis, ce qui lui confère un avantage environnemental supplémentaire.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

NORD IMPRIM recrute

Actualités de l'entreprise