L'imprimerie Jean Decoster (59) liquidée

Fin de parcours pour une entreprise emblématique du Nord.

C'est mercredi dernier que la sentence est tombée : le tribual de commerce a en effet prononcé la liquidation judiciaire de l'Imprimerie Jean Decoster, une imprimerie nordiste basée à Sequedin qui avait été placée en redressement judiciaire le 2 janvier dernier.

En grande difficulté, l'entreprise, fait partie du groupe Decoster, groupe qui il a 18 mois encore, employait près de 300 personnes dans le Nord de la France, au travers de 4 imprimeries : Jean Decoster, Hélio Lys, Offset Feuilles du Nord et Decoster Mailing Direct.

Un groupe confronté à de grosse difficultés depuis des années et qui a tout d'abord cédé son activité d'impression hélio, Hélio Lys, il y a un an au groupe H2D pour se recentrer sur l'offset.

decoster_400

Une cession qui n'aura pas suffi, dans un contexte économique difficile, à rééquilibrer l'activité du groupe, dont les imprimeries Offset Feuilles du Nord et Decoster Mailing Direct ne sont pas concernées par la liquidation de l'imprimerie Jean Decoster.

Une liquidation qui entraîne le licenciement de 79 salariés, dont 15 pourraient être reclassés dans le groupe, et qui manifestaient hier leur désarroi dans les rues de Sequedin.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE JEAN DECOSTER recrute

Actualités de l'entreprise