Une presse offset KBA 12 groupes bobine-feuille pour l'imprimerie la Galiote Prenant

Investissement majeur pour le groupe francilien d'imprimerie.

Le groupe d'imprimerie francilien La Galiote Prenant affiche son dynamisme et vient de doter son usine feuille basée à Choisy, dans le Val de Marne, d'une presse offset KBA Rapida 106.12 groupes R°V° + margeur Bobine RS 106.

Laurent Prenant, PDG du groupe LA GALIOTE PRENANT, a choisi cette machine d'imprimerie pour sa très grande rapidité de calage et de mise en couleur. Cette configuration de toute dernière génération installée en Janvier 2012 est désormais en production et permet d’imprimer 4 couleurs encres traditionnelles + vernis acrylique au recto et 4 couleurs encres traditionnelles + vernis au verso en un seul passage, avec une alimentation feuille ou bobine grâce au dérouleur RS 106.

Cette presse KBA est équipée d’un dispositif de repérage automatique ACR Control et des systèmes de calage de plaques entièrement automatiques pour les groupes offset et les groupes vernis.

ra106-12groupes1500x1000_400

Pouvant rouler à 15.000 feuilles/heure en mode recto-verso, cette plate-forme hautement automatisée dispose de la technologie Airtronic qui participe fortement à la réduction des temps de calage du fait de la mémorisation possible des volumes d’air soufflé et aspiré au margeur, d'un système de transfert des feuilles et de la réception avec son système de ralentisseur de feuilles dynamique. Pendant les phases de décélération le système de freinage électrique du moteur d’entrainement de la presse, permet une récupération d’énergie et une économie globale de consommation pouvant aller jusqu’à... 40% !

Le système de retournement entièrement automatique permet de son côté un repérage parfait du recto/verso, assurant une très haute qualité d’impression. Toutes les fonctions sont pilotées de façon centralisée depuis le poste de commande Ergotronic.

Cette machine est conçue pour répondre aux exigences attendues en matière de respect de l’environnement, grâce à une réduction importante de la gâche papier rendue possible par le contrôle Spectral online de l’encrage, à la consommation réduite d’énergie découlant de la réduction des temps de calage et de l’optimisation des cycles de nettoyage. Le groupe La Galiote-Prenant compte parmi les tous premiers groupes français d'imprimerie, avec plus de 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé de 70 millions d'euros, répartis sur 3 usines situées en Ile de France. Le groupe est actif dans des segments de marché allant de la rotative de labeur à l'offset feuille, en passant par le numérique, le routage et les données variables.

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-de-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

GALIOTE PRENANT recrute

Actualités de l'entreprise