PEFC France lance sa première campagne de publicité grand public

Les consommateurs, un maillon décisif de la gestion durable de la forêt.

Se faire mieux connaître du Grand Public pour mieux promouvoir son action, tel est l'objectif de la nouvelle campagne de publicité de PEFC France.

De plus en plus présente sur de nombreux produits en bois et à base de bois - papier, jouets, ustensiles en bois, meubles, parquets, outils de jardin… - la marque PEFC apporte la garantie qu’un produit s’inscrit dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt.

Le 30 avril prochain débutera donc la première  campagne grand public que PEFC France lance le 30 avril pour favoriser la reconnaissance de la marque par les consommateurs et de leur expliquer les garanties concrètes apportées par l’engagement des professionnels adhérents.

Cette campagne inédite sera relayée en presse TV, sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux.

campange_pefc_france_400

L’annonce presse réalisée pour PEFC France par l’agence La Fabrique du Design, sera publiée dans une sélection de titres de la presse télévision sur deux vagues correspondant aux temps forts de consommation de produits en bois (aménagement, décoration, bricolage) et papier (papeterie et fournitures de bureau), du 30 avril jusqu’en juin puis de septembre à octobre 2012.

Une déclinaison vidéo, diffusée sur Internet pendant la période estivale, assurera ensuite une visibilité continue du message online.

Ce dispositif sera enfin soutenu par une démarche pédagogique et ludique sur la gestion durable des forêts qui reposera sur 3 initiatives complémentaires :

  • un espace d’information grand public sur www.pefc-france.org/gestiondurable- foret/ dédié à la gestion durable de la forêt et à la compréhension des critères de certification
  • une chaîne vidéo You Tube et Daily Motion consacrées au partage des ressources existantes sur la gestion durable des forêts selon PEFC
  • un jeu concours sur la page Facebook Forêt durable par PEFC incitant les internautes à se renseigner sur la certification et à repérer la marque PEFC sur des produits en magasins. A gagner : la bibliothèque en bois de l’annonce presse…
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...