Genesis d'Impika, un mélange de copieur et de presse jet d'encre bobine

La Drupa sera l'occasion de découvrir un étonnant étonnant développé par le constructeur marseillais.

A première vue, il s'agit d'un copieur au look carré et massif, fleurant bon les années 80, dans des tonalités de gris reprises de l'univers offset.

De plus près, Genesis est un concept étonnant qui démontre une nouvelle fois que la Drupa 2012 sera exceptionnelle par la variété des solutions exposées et par les évolutions technologiques qu'elle annoncera pour le secteur des industries graphiques et de l'imprimerie.

Partant du principe que le marché du numérique de production se divise entre des solutions office à 100.000 euros permettant d'imprimer 100ppm en couleur et des solutions industrielles jet d'encre en continu (500 ppm) à 1 million d'euro (!), Impika annonce "une solution intermédiaire, totalement innovante, dont les performances se situent entre le photocopieur de production et l’imprimante grands volumes".

Paul Morgavi, président d'Impika explique : "Genesis répond aux besoins grandissants des clients pour une solution offrant une productivité de 300 000 à 2 millions de faces A4 par mois dans un encombrement très réduit. Ce concept répond immédiatement à la nouvelle tendance de mutualisation des métiers et marchés de l’éditique et du marketing direct".

Basé sur la technologie jet d’encre maison, Genesis met en œuvre une solution  bobine/feuille capable d’adresser des  impressions monochrome et couleur de haute qualité (supérieure à 1000 dpi), sur des formats A4 et «US Letter», avec une productivité allant jusqu'à 160 ppm, aussi bien en recto qu’en mode recto/verso, et  un coût à la page des plus compétitifs.  

impika_genesis

Ce concept s'adresse selon la société aux centres d’impression intégrés de moyenne taille (facturiers, mutuelles d’assurances, banques régionales et locales, marketing direct, administration, …) et aux prestataires pour les petites et moyennes productions ainsi que pour les reprises de travaux.  

Selon nos informations, le concept Genesis constituerait le point de départ d’une nouvelle gamme inédite de produits qui serait déclinée en plusieurs versions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...