Drupa - Ryobi va faire l'actualité dans le numérique et le séchage offset Led

Le constructeur nippon de matériels d'imprimerie, commercialisé en France par la société Argos, devrait faire bonne impression à Düsseldorf.

S'il est un constructeur de matériels d'imprimerie qui sait surprendre son monde, c'est bien la société Ryobi.

Le constructeur nippon, notamment très actif dans l'OEM, en particulier avec Presstek (75DI) et avec Fuji (dont il fournit la mécanique de la JetPress 720) se distinguera sur lac prochaine Drupa au travers de technologies spécifiques, qui devraient faire couler beaucoup d'encre.

La société dévoilera en premier lieu une presse B2 à toner liquide, concurrente directe des fameuses HP Indigo 10 000. Au programme de cette machine dont nous ne sommes pas encore parvenus à obtenir le nom, données variables, productivité et qualité d'impression. Son format 60x78 devrait lui permettre d'offrir une bonne opportunité de monté en gamme pour des imprimeurs dotés de presses xérographiques et souhaitant gagner en productivité.

ryobi_digital_press_400_02

Ryobi mettra également en avant sa technologie de séchage instantanné offset LED-UV. Rappelons qu'elle permet de réduire la consommation d'électricité de la presse, constituant un avantage environnemental indéniable, tout en séchant immédiatement les feuilles imprimées, permettant d'optimiser le processus impression-façonnage.

Cette technologie sera visible sur 3 machines exposées à la Drupa, une 4 couleurss 37x52, une 5 couleurs + vernis 60x78,8 et une 8 couleurs à retiration 64x92. 

Egalement visible à Düsseldorf, une 78x108 qui incarne les derniers développements du constructeur dans ce rype de format.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...