Grande première française pour l'imprimerie Castay

Elle va réceptionner la toute nouvelle presse offset Heidelberg Speedmaster SX livrée dans l'hexagone.

Grande première pour l'imprimerie Castay, d'Aire-sur-l’Adour dans les Landes.

Cette imprimerie de labeur feuille familiale est en effet la première en France à s’équiper de la toute nouvelle presse offset Heidelberg Speedmaster SX 74 – génération drupa 2012.

Opérationnelle depuis la mi-avril, cette machine de configuration 4 couleurs et réception haute pile produit à 15.000 feuilles/heure et dispose du système de mesure de la couleur et de régulation automatique de l’encrage, Prinect Easy Control S.

Ce système fonctionne avec un spectrophotomètre disposant d’un filtre polarisant qui permet la lecture des aplats en colorimétrie et en densité polarisée, ainsi que des tramés. Prinect Easy Control est intégré dans le pupitre de commande de la presse, Prinet Press Center, ce qui simplifie le travail du conducteur et réduit l’espace nécessaire dans l’atelier. Elle est aussi équipée du système Vario permettant d’éliminer les pétouilles.

Philippe Castay, dirigeant de l’entreprise, précise sur Graphiline : "La SX 74 se caractérise par ses performances et son confort de conduite. Le pupitre de commande Prinect Press Center et son guide-opérateur Intellistart permettent de nombreux préréglages ; la marge et la réception intègrent de nouveaux automatismes qui contribuent à l’amélioration de la productivité. La presse dispose aussi du système d’alimentation automatique en encre Inkstar et fonctionne avec des encres végétales Saphira Extrême dont la rapidité de séchage, la fixation et la résistance aux frottements permettent un façonnage plus rapide".

L’imprimerie Castay est membre du groupement Impriclub. Elle emploie 16 personnes et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 1,7 M€, en progression de 12 % par rapport à l’exercice précédent. Elle réalise des travaux diversifiés (brochures, catalogues, flyers, …), ainsi que des étiquettes pour le secteur de l’agro-alimentaire. Labellisée Imprim’Vert, l’entreprise devrait être homologuée PEFC en mai. Elle envisage la certification ISO 12647 pour fin 2012.

Plus d'articles sur les chaînes :

Landes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...