Les directs de la Drupa - Epson lance deux nouvelles imprimantes 64 pouces

Le constructeur nippon particulièrement offensif sur la Drupa.

Comme nous l'annoncions lors de la Fespa, Epson nourrit de grandes ambitions sur le marché des imprimantes 64 pouces destinées au marché du Sign.

3 mois après avoir lancé la SureColor SC-S30600 lors de la Fespa, le constructeur récidive à Düsseldorf en présentant deux nouveaux modèles, la SureColor SC-S50600 et la SureColor SC-S70600.

Rapide et polyvalente, la SureColor SC-S50600 est une imprimante 64 pouces (162,6 cm) en 4 ou 5 couleurs (CMJN / CMJN + blanc), alimentée par rouleau. Elle se caractérise par sa vitesse (jusqu'à 50m2 / heure), sa prise en charge d’une large gamme de supports, sa facilité d’utilisation, son faible coût de possession et ses performances environnementales qui font d’elle une solution très intéressante pour les entreprises réalisant de nombreuses impressions.

drupa_epson_1_400

Elisabeth Vilar-Botin, Responsables de Marchés Arts Graphiques chez Epson France précise sur GraphiLine : "La SC-S50600 a été conçue pour les entreprises ayant besoin d'une imprimante capable de produire rapidement des travaux d'excellente qualité. Il s'agit d'une imprimante polyvalente, capable de produire tous les types de travaux : affiches, enseignes, bannières, affiches rétroéclairées et signalétiques pour points de vente, en passant par l’habillage de véhicules, les décorations intérieures, les étiquettes et les affichages pour expositions. Elle est compatible avec les supports communément utilisés sur le marché de la signalétique et permet aux utilisateurs de réaliser leurs impressions à moindre coût et en toute fiabilité sur le vinyle, le PVC et les films transparents, ainsi que sur le papier photo et sur les principaux substrats pour bannières. Ce modèle 5 couleurs permet aux utilisateurs d’apporter une grande valeur ajoutée à leur portefeuille de services en produisant des impressions de très grande qualité en blanc sur substrats noirs aussi bien que transparents".

drupa_epson_2_400

La SureColor SC-S70600 quant à elle est une imprimante 64 pouces en 8 et 10 couleurs, avec encre blanche et encre métallique, qui se destine aux imprimeries ayant besoin d'une excellente qualité d'impression et d'une grande polyvalence en termes d'applications.

drupa_epson_3_400

Elle associe à une qualité d'impression de haut niveau, une gamme de couleurs très étendue et une bonne productivité. La qualité d'impression est assurée grâce à l’association de l'encre Epson UltraChrome GSX et de la tête d'impression Thin Film Piezo qui permet la formation précise des gouttelettes et assure une grande longévité de l’impression.

drupa_epson_4_400

Sa résolution va jusqu'à 1440 × 1440 dpi pour une productivité allant jusqu'à 27,3 m2/heure en 8 couleurs (mode rapide), et jusqu'à 4,1 m2/heure lorsque l'encre métallique est installée - soit plus rapidement que la plupart des produits concurrents sur le marché.

drupa_epson_5_400

"La SC-S70600 permet aux utilisateurs exigeant une qualité supérieure, d'imprimer, de façon fiable, des couleurs vives ainsi que des blancs unis et toute une gamme d'effets métalliques spéciaux sur film clair, vinyle, toile, papier photo et autres supports  communément utilisés sur le marché de la signalétique pour un excellent rapport qualité/prix. Elle étend de façon spectaculaire les options créatives des utilisateurs et donc, au final, l’attrait commercial de leurs produits, sans compromettre la productivité" précise Elisabeth Vilar-Botin.

drupa_epson_6_400

Avec ces deux nouvelles imprimantes, la gamme Epson SureColor 64 pouces compte désormais 3 imprimantes : l'imprimante en 4 couleurs, SureColor SC-S30600, l'imprimante en 4/5 SureColor SC-S50600 et l'imprimante en 8/10 couleurs SureColor SC-S70600.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...