Les directs de la Drupa - l'imprimerie Frazier signe pour deux presses Heidelberg XL106

Implantée en plein coeur de la capitale, l'imprimerie Frazier vient de commander deux exemplaires de la Speedmaster XL 106 en configuration 4 et 5 couleurs et groupe vernis.

Les deux machines seront équipées du fameux système embarqué dans la presse, Prinect Inpress Control, qui assure la mise en repérage et la mise en couleur automatique, en spectro-colorimétrie, à la vitesse de production de la presse.

Conçues pour rouler à 18.000 f/h, ces presses offset bénéficient des dernières nouveautés technologiques drupa 2012 de la gamme XL comme l’écran tactile au margeur qui facilite la conduite de la presse avec une meilleure visibilité et un accès direct aux fonctions les plus utilisées, le nouvel équipement acoustique au margeur, la fonction automatique de contrôle des touches d’encrage de chaque groupe d’impression.

Frazier a par ailleurs opté pour le nouveau système de nettoyage en profondeur des batteries d’encrage. Cette nouvelle fonction entièrement automatique remplace l’application manuelle de pâte de nettoyage dans les rouleaux entre deux cycles de lavage lors du passage d’une couleur foncée à une couleur claire, libérant ainsi l’opérateur pour d’autres tâches.

Ces deux plates-formes attendues au deuxième semestre 2012 seront les premières de cette catégorie à être installées en région Ile-de-France. Le choix de la XL est été validé à la suite d’une batterie de test rigoureux sur la qualité et la productivité, deux critères incontournables pour cette imprimerie positionnée sur des produits haut de gamme. Des performances apportant à l’entreprise une rationalisation de son parc qui passera ainsi de trois à deux presses avec, à la clef, un gain de place précieux surtout à Paris.

L’imprimerie Frazier, dirigée par Gérard Goujon, fait partie du groupe FIROPA. Très engagée pour la préservation de l’environnement, l’entreprise détient la marque Imprim’Vert, ainsi que les certifications FSC/PEFC et la norme environnementale ISO 14001. Elle est certifiée ISO 12647-2 (renouvellement effectué en janvier 2012). Adhérente à l’association Culture Papier, elle utilise des encres 100 % végétales. Créée en 1896, l’imprimerie Frazier emploie aujourd’hui 51 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 9,6 millions d’euros

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE FRAZIER recrute

Actualités de l'entreprise