Les directs de la Drupa - photos et vidéo de la rotative jet d'encre Timsons

Assurément hybride, telle se présente cette Drupa 2012.

Le

Hybride dans tous les sens du terme, mais surtout parce-qu'elle consacre le rapprochement définitif des technologies offset et numérique, notamment le jet d'encre, techniques qui étaient jusqu'alors à tort perçues comme concurrentes.

A l'instar du constructeur de rotatives d'imprimerie dédiée à l'impression de livres Timsons, qui présente sur la Drupa, sur le stand Kolbus, la T-Press, une rotative jet d'encre permettant l'impression de livres en noir et blanc, développée en partenariat avec Kodak.

Hybride, la T Press l'est par sa conception, qui associe la mécanique générale et le circuit papier de Timsons aux têtes jet d'encre Kodak Stream.

L'apprence de la rotative est on ne peut plus similaire à celui d'une Timsons classique, si ce n'est pour sa partie centrale dédiée à l'impression. Le constructeur britannique annonce la productivité la plus importante du marché pour ce type de presse à 200m/minute.

Sur la Drupa, la T-Press, déjà commandée par l'imprimeurie Clays, est présentée connectée à une ligne de finition Kolbus qui se distingue par sa capacité à réaliser des dos carré collés d'épaisseur différente et donc à permettre une réelle production de livres à la demande, de 1 à plusieurs milliers d'exemplaires identiques.

Etonnant.

 

timsons_drupa

 

timsons_drupa

 

timsons_drupa

 

timsons_drupa_4

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO