Double investissement chez Heidelberg pour le groupe d'imprimerie Desbouis Grésil (91)

L’imprimerie Desbouis Grésil (Essonne) avait été la première en France à installer la nouvelle presse offfset Heidelberg Speedmaster CX 102 présentée lors de l'Ipex en 2010.

Deux ans plus tard, elle récidive en devenant la première imprimerie francilienne à se doter d'une Speedmaster SX 102, l’un des fleurons drupa 2012 de la gamme Heidelberg.

De configuration 8 couleurs avec dispositif de retournement, elle sera équipée du système Autoplate Pro pour le changement automatique des plaques en moins de 3 mn. Cette nouvelle plate-forme intègrera les dernières nouveautés XL qui contribuent à améliorer encore la productivité, la robustesse et la qualité d’impression de la gamme. Citons notamment l’écran tactile au margeur qui facilite la conduite de la presse avec une meilleure visibilité et un accès direct aux fonctions les plus utilisées (comme le lancement des lavages de blanchets), les ralentisseurs dynamiques qui garantissent une pile parfaite en réception même avec les supports les plus fins, le transport des feuilles optimisé grâce aux parois latérales renforcées qui assurent une excellente stabilité pendant la production.

Convaincu par les atouts du système de contrôle et de régulation automatique embarqué dans la presse, Prinect Inpress Control, Bruno Barbier, Directeur Général de l’imprimerie, n’a pas hésité à en équiper également sa nouvelle SX 102 qui devrait être livrée début 2013. Le pupitre de commande Prinect Press Center qui intègre le guide-opérateur Intellistart, disposera de l’écran géant Wallscreen apportant un surcroît de confort et d’efficacité dans la conduite de la presse.

Par ailleurs, l’imprimerie MM, société soeur de Desbouis Grésil implantée à Melun (Seine et Marne) complète le renouvellement total de son parc avec l’acquisition d’une presse Speedmaster XL 75 4 couleurs + groupe vernis dotée d'un dispositif de retournement et d'une sortie rallongée qui sera installée à l’automne 2012.

Fournisseur de solutions imprimées globales, l'imprimerie Desbouis Grésil propose un panel étendu de services allant du traitement de données jusqu’à la diffusion multi canal de la communication de ses clients. Membre du groupe Imprifrance, les deux imprimeries emploient 63 personnes et réalisent un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE DESBOUIS GRESIL recrute

Actualités de l'entreprise