Les premières photos de la future presse jet d'encre B2 Konica Minolta

Le constructeur de presses numériques nippon, non content d'avoir ravi le titre de numéro un français du marché du digital production printing, dévoile à la Drupa différentes nouveautés, dont une très prometteuse presse jet d'encre au format B2.

Décidément, Konica Minolta affiche une forme resplandissante.

Cette presse est le fruit des accords annoncés récemment avec Komori.

Nulle surprise donc si l'on retrouve un circuit papier directement issu des presses offset Komori Lithrone, gage d'une parfaite tenue de la feuille et de sa non déformation, conditions sine qua non d'une parfaite impression feuille à feuille en jet d'encre.

Sobrement dénommée KM-1, cette presse jet d'encre feuille à feuille utilise les têtes d'impression et les encres (UV) Konica, acteur incontournable de ces technologies et important fournisseur d'autres constructeurs, en OEM. La résolution d'impression est annoncée pour 1200x1200 dpi et la productivité serait de 3300 feuilles recto et 1650 feuilles recto-verso par heure.

Les encres Konica permettraient en outre d'imprimer n'importe quel papier, sans avoir recours à un quelconque pré-traitement.

Rappelons en effet que le développement du jet d'encre de production ne se fera de façon massive qu'à trois conditions : quand le modèle économique sera connu, quand le circuit papier sera maîtrisé (sur les presses feuille à feuille) et quand tous les types de papiers pourront être imprimés de façon fiable et sans surcoût excessif.

 

konica_km-1_2_400

 

Konica Minolta annonce une évolution de la KM-1 en 5 et 6 couleurs, un format maxi papier 53x75, mini 28x40 et une épaisseur des papiers imprimés comprise entre 0,06 et 0,45mm.

Premières livraisons début 2014 !

 

konica_km-1_3_400

 

konica_km-1_4_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...