Les directs de la Drupa - avec WiMotion, Polar présente un taquoir révolutionnaire

S'il est un domaine dans lequel on pensait avoir tout vu, c'est bien celui du taquoir de massicot, tant il est vrai que cet outil semblait dénué de toute évolution possible.

Et bien non !

Polar, le leader mondial des systèmes de coupe pour l'imprimerie démontre une fois de plus que les choses ne sont pas figées et qu'il est toujours possible d'apporter des évolutions utiles que des solutions que l'on pensait immuables.

Le nom de "WiMotion" explique en lui seul le concept de ce taquoi, en associant les termes   wireless et motion, à savoir pour les francophones que nous sommes "sans fil" et "mouvement".

Le taquoir WiMotion est donc un taquoir spécial relié sous réseau, avec lequel l'équerre peut être positionnée dans une position ergonomiquement optimale.

taquoir_polar_wimotion_400

Tandis que l'opérateur fixe le matériau grâce au taquoir, il peut déplacer l'équerre, à l'aide de deux boutons situés sur le taquoir, directement vers l'avant et vers l'arrière. Ainsi, le matériau à couper peut toujours être fixé contre l'équerre pendant son déplacement.

Jusqu'ici, l'opérateur devait presser la pile de matériau contre l'équerre avec le taquoir, tout en déplaçant en même temps l'équerre.

Avec « WiMotion », l'opérateur peut se concentrer entièrement sur le positionnement directement sur la ligne de coupe et ne doit pas chercher les boutons correspondants. À l'aide d'un bouton, la vitesse de l'équerre (lente ou rapide) peut être commutée.

A noter que le taquoir « WiMotion » ne peut être utilisé que sur les massicots de type Polar N Pro nouvellement présentés à l’occasion de la drupa. Un équipement ultérieur sur ces machines est possible.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...