Les directs de la Drupa - fin des embrouilles juridiques chez Memjet

Pour Memjet, la société fabricant les fameuses têtes d'impression jet d'encre éponymes, la Drupa a débuté sur une note d'optimisme avec la fin d'un combat juridique que seule une société anglo-saxonne sait engendrer.

Le 6 mai dernier en effet, Memjet a annoncé la signature d'un accord avec l'un de ses co-fondateurs qui lui déniait notamment le droit d'utiliser son portefeuille de propriété intellectuelle.

Cet accord va ainsi permettre à Memjet de prendre la responsabilité et le contrôle directs du portefeuille de propriété intellectuelle en rapport avec la technologie Memjet et qui inclut quelques 4 000 brevets internationaux délivrés et en instance.

memjet_drupa_1_400

Memjet prendra également en charge le contrôle direct de toutes les activités de recherche, de développement et de commercialisation liées à la technologie Memjet, y compris les services qu'avait auparavant en charge Silverbrook Research Pty. Ltd. de sa filiale de North Ryde à Sydney en Australie. Kia Silverbrook, co-fondateur de Memjet et président de Silverbrook Research, continuera à apporter son soutien à Memjet comme conseiller spécial au conseil d'administration de Memjet et comme consultant permanent.

Len Lauer, président de Memjet déclare à cette occasion : "Nous sommes ravis d'avoir obtenu cette convention. Tous les litiges étant désormais résolus entre les parties, Memjet se positionne pour pouvoir aller de l'avant et se concentrer à amener sa technologie révolutionnaire sur les marchés d'impressions commerciales, industrielles et des bureaux du monde entier".


memjet_drupa_2_400


Concernant la présence de la société sur la Drupa, il précise :"Sur la drupa, Memjet et nos équipementiers ont montré dans quelle direction l'impression numérique évolue. Elle va vers une impression rapide et abordable avec des coûts de possession et de matériel réduits, des capacités d'impression à la demande et un fonctionnement éco-énergétique. La Drupa est une excellente opportunité pour chacun de voir la technologie de Memjet en action, à travers toute une variété de solutions d'impression, et d'en savoir plus sur nos dernières annonces de partenariat".

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...