Drupa - l'imprimerie Deschamps (59) commande une presse offset KBA 12 groupes

Chaque jour, toute l'actualité de la Drupa, sur GraphiLine.com !

Décidément, les investissements réalisés lors de la Drupa auront été nombreux et parfois impressionnants, à l'instar de la presses offset KBA commandée par l'imprimeur nordiste Deschamps Arts Graphiques, au constructeur allemand KBA.

Impressionnant dans le cas de cette imprimerie, du fait d'une configuration machine retenue peu ordinaire, si ce n'est exceptionnelle.

Le modèle commandé par l'imprimerie Deschamps consiste en effet dans une Rapida 106 configuration Drupa 2012, également commandée par l'imprimerie Saint Paul d'ailleurs, à savoir une 12 groupes : 4 couleurs + groupe vernis + 2 groupes morts + retournement + 4 couleurs + groupe vernis + sortie rallongée double.

Avec cette nouvelle machine, dont la livraison est prévue pour le mois de septembre, KBA aura donc installé 51 groupes d’impression et d’ennoblissement dans l’atelier de cet imprimeur du Nord, depuis le début de leur collaboration !

Une collaboration débutée en 1992 avec l'acquisition de l'une des toutes premières KBA Rapida 104 produite à Radebeul et qui se matérialise aujourd'hui par 3 presses offset, à savoir une Rapida 105 10 couleurs avec retournement 5/5, une Rapida 105 5 couleurs + groupe vernis et une Rapida 105 6 couleurs + groupe vernis.

deschamps_arts_graphiques_kba_drupa_2012_400

La nouvelle KBA Rapida 106 12 groupes de l'imprimerie Deschamps Arts Graphiques sera équipée d’une multitude d’automatismes, dont certains ont été présentés pour la première fois sur la drupa 2012, comme le le pack CX pour l’impression de couvertures sur des supports exigeants, le changement de plaques automatique FAPC, le dispositif de lavage CleanTronic Synchro avec deux barres de lavage pouvant nettoyer simultanément cylindres d’impression et porte-blanchet, le dispositif de contrôle et de réglage colorimétrique in-line QualiTronic Professional avec système de mise en registre automatique KBA QualiTronic ICR et programme d’inspection et de contrôle qualité des feuilles QualiTronic Pro View.

A noter qu'à l'occasion de cet investissement, toutes les presses offset de l’usine de Neuville en Ferrain seront branchées au système ERP de l’entreprise grâce au programme ProductivityPlus. 

Certifiée PSO, l’imprimerie Deschamps Arts Graphiques est dirigée aujourd’hui en troisième généra-tion par Philippe Deschamps.  

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

DESCHAMPS ARTS GRAPHIQUES recrute

Actualités de l'entreprise