Drupa - les photos exclusives de la prochaine presse numérique B2 Ryobi

Le prototype présenté sur le stand Miyakoshi, fruit d'un étroit partenariat entre cette société nippone et son compatriote bien connu dans le domaine de l'offset, la société Ryobi, était étonnant.

Elle a fait l'actualité de la Drupa dans le domaine des presses numériques toner B2 (60 x 78,8).

Bâtie sur un chassis et une conduite de papier Ryobi, cette presse numérique pas encore baptisée et qui sera commercialisée sous la marque Ryobi, se présente comme une presse numérique feuille de format B2, intégrant une technologie d'impresion laser !

ryobi_digital_drupa_1_400

Si Ryobi a opté pour l'intégration de têtes jet d'encre Kodak sur ses presse offset classiques afin de proposer des modèles hybrides (particulièrement adaptés au packaging et au marketing direct via du repiquage de données variables), la société a préféré la technologie toner pour sa future presse 100% numérique, presse dont la productivité est annoncée pour 10.000 feuilles heure, pour une définition de 1200 dpi et pour des grammages compris entre 64 et 360g / m2.

ryobi_digital_drupa_2_400

Elément intéressant, le toner utilisé et développé par Miyakoshi serait liquide, de là à imaginer un toner nanographique, il n'y a qu'un pas à faire, pas qui suscite bien des interrogations dans ce domaine !

Assurément un point sur lequel nous ne manquerons pas de revenir dans les mois qui viennent !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...