L'imprimerie Zimmermann (06) commande une 8 couleurs offset KBA

Investissement majeur pour l'imprimeur azuréen.

Drupa 2012 faste pour le constructeur allemand de presses d'imprimerie offset et numériques KBA.

La société vient de confirmer l'acquisition par l'imprimerie Zimmermann, d'une presse offset feuille KBA Rapida 106 8 groupes à retiration, un choix réalisé pour la très grande productivité de cette presse et sa très grande rapidité de calage et de mise en couleur.

Pouvant rouler à 18.000 feuilles/heure en ligne et à 15.000 feuilles/heure en mode retournement, cette plate-forme hautement automatisée dispose de nombreux dispositifs destinés à minimiser le temps de calage comme le changement de plaques entièrement automatique et simultané pour les groupes offset et le système de lavage automatique des rouleaux d’encrage, de mouillage de blanchet et de contre-pression.

Un autre point fort de cette nouvelle presse KBA mis en avant par son constructeur est son excellente qualité de passage des feuilles. Grâce à un dispositif électronique de rectification latérale (SIS) et à un système de retournement entièrement automatique, les feuilles sont parfaitement guidés à travers les huit groupes offset. De plus, le système de contrôle qualité in-line QualiTronic Professional assure une qualité d’impression de très haut niveau. Chaque feuille imprimée est scannée par des cameras situées avant le retournement et après le dernier groupe imprimant. Les données sont transmises en temps réel au pupitre Ergotronic qui les analyse et communique automatiquement des recommandations de régulation aux entités d’encrage.

Labellisée Imprim’Vert, certifiée ISO 9001 V2000, norme 14001 en niveau 3, l’imprimerie Zimmermann a de fortes exigences en matière de respect de l’environnement. Grâce à une réduction importante de la gâche papier favorisée par le système de contrôle qualité in-line KBA Qualitronic Professional, à la consommation réduite d’énergie découlant de la réduction des temps de calage et de l’optimisation des cycles de nettoyage, la KBA Rapida 106-8 SW4 correspond entièrement à ces exigences. Une presse moderne, puissante et respectueuse de l’environnement.

Créée en 1932, l'imprimerie Zimmermann, implanté à Villeneuve-Loubet, est dirigée par la troisième génération d'entrepreneurs familiaux. Elle emploie 25 collaborateurs.

Très impliquée au niveau du respect de l'environnement, elle a mis en place des processus industriels orientés vers des économies d’énergie, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation de matières recyclables ou biodégradables et l’amélioration des conditions de travail pour le bien-être des salariés.

C’est grâce à cette engagement de fond que l’imprimerie Zimmermann a obtenu de nombreuses certifications comme Imprim’Vert, ISO 9001 et SST et qu’elle a remporté le trophée 2011 de 1.2.3 environnement parmi 51 entreprises de la région PACA.

Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE ZIMMERMANN recrute