JF Impression (34) se dote de la première presse Heidelberg XL 106 française

Avec GraphiLine, suivez tous les jours, en direct, toute l'actualité de l'imprimerie et des industries graphiques.

L’imprimerie JF Impression, basée à Montpellier et dirigée par Jacques Fabrégat, a été la première en France à signer lors de la Drupa, pour la toute dernière presse Heidelberg Speedmaster XL 106 lancée à Düsseldorf.

Fidèle à sa politique de modernisation constante de son outil de production, Jacques Fabregat a opté pour une presse en configuration 4 couleurs + groupe vernis en remplacement d’une machine d’ancienne génération.

La nouvelle XL 106, équipée de l’écran géant Wallscreen, intègrera le système de contrôle et de régulation de la couleur embarqué dans la presse, Prinect Inpress Control. Ce dispositif fonctionnera ainsi sur l’intégralité du parc de JF Impression qui comprend par ailleurs trois Speedmaster XL 75 (une 4 couleurs + groupe vernis et deux 8 couleurs avec retiration).

La nouvelle génération XL 106 apporte un surcroît de productivité grâce à de nombreuses améliorations techniques facilitant la conduite de la presse tout en générant des gains de temps au niveau des préréglages, de l’accès simplifié aux fonctionnalités les plus utilisées, avec des temps de calages encore plus rapides et une réduction de la gâche. De plus, son efficacité énergétique et sa préservation des ressources en font la machine la plus respectueuse de l’environnement de sa catégorie.

Avec ses 44 employés, une production organisée en 3 x 8, JF Impression produit des imprimés diversifiés, parmi lesquels figurent des réalisations très haut de gamme.

jf_impression_400

Membre du groupement Imprifrance, l’entreprise est labellisée Imprim’Vert et utilise des papiers FSC/PEFC.

Dans sa poursuite d’amélioration permanente au service de ses donneurs d’ordres, elle a entamé, avec le concours des experts Heidelberg, une démarche de certification ISO 12647-2 qui la conduira vers la standardisation de son processus de fabrication.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Hérault
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

SAS JF IMPRESSION recrute

Actualités de l'entreprise