Konica Minolta Business Solutions France acquiert Serians

Avec cette acquisition, Konica Minolta Business Solutions France entend renforcer son activité de services IT.

Décidément, Konica Minolta fait montre d'un dynamisme qui ne semble pas faiblir malgré une conjoncture économique défavorable.

Sa filiale française, Konica Minolta Business Solutions France annonce ainsi l'acquisition de la société Serians, une société spécialisée en solutions informatiques et systèmes d'impression, qui en devient une filiale à 100% tout en conservant son autonomie de fonctionnement et sa marque commerciale.

Experte dans les secteurs des solutions informatiques, des systèmes d'impression et des solutions de gestion, la société Serians est, depuis 30 ans, fortement implantée dans les régions de la Picardie et du Nord de la France. L’entreprise compte 220 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 30 M€.  

Pour Konica Minolta, cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement sur le marché IT de Konica Minolta  Business Solutions France, le constructeur se donnant pour mission d’accompagner les entreprises avec une offre de services globale. 

Jean-Claude Cornillet (en photo), président de Konica Minolta Business Solutions France, déclare à cette occasion sur GraphiLine : "Pour nos deux sociétés, c'est l’opportunité de créer une véritable synergie complémentaire et de proposer aux TPE, PME, Administrations et Grands Comptes une offre complète d’accompagnement et de personnalisation dans la conception, la réalisation et la maintenance de projets informatiques et d'impression". 

Thierry Cattoux président de Serians précise de son côté : "Ce rapprochement avec Konica Minolta Business Solutions France est conforme avec notre volonté de renforcer notre développement national sur le marché des services IT et de l’impression".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...