Medpi 2012 - le nouveau retour de Polaroïd

Décidément, depuis sa faillite, Polaroïd ne cesse de faire son come back. Notamment lors du Medpi 2012 !

Parmi les multiples nouveautés que nous avons pu découvrir la semaine dernière à l'occasion du Medpi 2012, le business club des loisirs numériques, qui avait lieu au Grimaldi Forum, à Monaco, l'annonce du retour de Polaroïd dans les linéaires a fait grand bruit.

Le distributeur français TechniCinéPhot a en effet annoncé prendre la distribution exclusive pour la France de l’ensemble de la gamme photo Polaroïd.

Oui, après des mois d'incertitude quant à la distribution de ces produits, la marque cultissime signe donc son retour, avec toute une gamme d'appareils photo, comprenant des APN, des imprimantes, des consommables, des PAP jetables et même des pellicules photo classiques !

Sans entrer dans le détail de la gamme, nous avons retenu deux appareils qui nous semblent emblématiques.

polaroid_z340_400

Tout d'abord le Polaroïd Instant 300. Cet appareil est un compact, imprimant les photos de façon instantanée, à l'instar de ses glorieux aînés. Le format des photos est un format carte de visite (5,3 x 8,8 cms), les pack vendus permettant de réaliser 10 "tirages" ou instantanés.

Autre appareil qui nous a "tapé dans l'oeil", le Polaroid Instant Digital Z340 (en photo). Ce modèle s'inspire directement du Polaroid Spectra. Equipé d'un capteur 14 millions de pixels, d'une carte SD pour l'enregistrement des photos, d'un port USB et d'un écran LCD escamotable, il permet également d'imprimer ses instantanés, mais dans un format 7,62 x 10,1 cm, sur papier zink, sans encre. L'autonomie annoncée est de 75 clichés et 25 impressions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...