L'Imprimerie Nationale américaine opte pour le passeport électronique de Gemalto

Contrat cadre pluriannuel pour l'entreprise française.

Bonne nouvelle pour le français Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique.

La société vient en effet d'annoncer que son contrat de fourniture des passeports numériques américians avait été renouvellé par l'Imprimerie Nationale américaine (GPO ou Government Printing Office).

Ce renouvellement, valable pour une durée de 5 ans, porte sur la fourniture de couvertures de passeports électroniques, conformes aux exigences de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale), et de services de pré personnalisation sécurisés.

Dans le cadre de ce contrat,  l'Imprimerie Nationale américaine se chargera elle des livrets pour les passeports électroniques complets et des services connexes au Ministère des Affaires étrangères des États-Unis, chargé de l'émission de passeports aux citoyens américains.

Notons que le français est le fournisseur principal du GPO depuis l’introduction du passeport électronique en 2005, sachant que depuis cette date, près de 80 millions de passeports équipés d’éléments électroniques sécurisés ont été réalisés.

Neville Pattinson, vice-président de Gemalto Amérique du Nord, explique sur GraphiLine : "Les passeports électroniques permettent de franchir les postes de contrôle aux frontières de manière efficace et rapide tout en répondant aux deux préoccupations majeures émises par le Ministère des Affaires étrangères américain qui sont : facilité d'utilisation et sécurité. Ce nouveau contrat renforce la position de Gemalto en tant que premier fournisseur de solutions d'identité pour les autorités fédérales américaines, sécurisant l'identité des citoyens américains et des employés gouvernementaux".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...