Fort recul des bénéfices trimestriels du papetier américain International Paper

A la Une de l'actualité du secteur du papier et du carton sur GraphiLine, les derniers chiffres publiés par le géant américain de la filière, International Paper.

Mauvaise passe ponctuelle ou début d'un recul plus sérieux, toujours est-il que le groupe papetier américain International Paper vient de publier des chiffres trimestriels au terme desquels son bénéfice affiche un recul de près de 39%.

Le bénéfice net part de groupe s'établit ainsi à 134 millions de dollars - tout de même - en ligne avec les attentes de l'entreprise comme indiqué dans un communiqué de presse.

Le groupe papetier justifie cette chute par des éléments exceptionnels tels qu'un pic saisonnier de dépenses de maintenance et l'impact défavorable des taux de change subi par son co-entreprise russe Ilim.

Ce recul des bénéfices de 39% au second trimestre est à mettre en parallèle après un recul de 47% déjà annoncé au premier trimestre.

Du côté de l'activité, le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 7,1 milliards de dollars.

John Faraci (en médaillon), P-DG d'International Paper, a déclaré suite à la publication de ces résultats : "Je suis très encouragé par la vitesse de l'intégration de Temple-Inland et par le bon départ de notre site de Franklin, en Virginie. Malgré une croissance qui reste faible en Amérique du Nord, une demande mondiale inégale et des freins apportés par les effets de change, principalement dans notre coentreprise Ilim, nous avons réussi à générer un trimestre solide. Au troisième trimestre, notre portefeuille est bien positionné pour une bonne performance dans cet environnement".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...