Rapprochement stratégique dans le secteur de l'encre électronique

Au sommaire de l'actualité du multimédia aujourd'hui sur GraphiLine, un rapprochement entre deux acteurs incontournables du secteur de l'encre électronique.

L'encre électronique semble promise à un radieux avenir, aussi, chaque mouvement capitalistique qui se déroule dans cette activité est-il observé avec beaucoup d'attention par les investisseurs et les professionnels du secteur.

Début août, c'est un rapprochement inédit qui a été annoncé dans ce domaine puisque la société E Ink Holding, spécialiste des écrans utilisant de l'encre électronique (affichage electrophorétique) a annoncé la prise de contrôle de la société Sipix (affichage LCD), spécialiste de l'encre électronique.

Pour la société E Ink, ce rachat est l'occasion d'étoffer son portefeuille de brevets mais aussi d'asseoir sa domination sur le secteur qu'elle domine nettement.

D'éviter également une inutile guerre des prix, alors que le marché n'est encore que naissant et pourrait se révéler être un véritable eldorado.

Fournisseurs de majors comme Amazon, Sony, Barnes & Nobles, Kobo, etc., la société E Ink pourra désormais développer en parallèle des solutions utilisant de l'ncre électronique, solutions sur lesquelles des sociétés comme epson, ou Motorola travaillent ardument.

Pour la petite histoire, il est intéressant de se rappeler que la société E Ink Holding a été créée en 1992, par le leader taïwanais du secteur de l'imprimerie et du papier....

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...