La société Fuji-Xerox investit au Vietnam

A la Une de l'actualité de l'impression numérique, la société Fuji-Xerox qui prévoit de produire ses copieurs, multifonctions et imprimantes en grande quantité au Vietnam.

700 emplois : c'est le nombre de salariés que la société Fuji-Xerox va créer au Vietnam, dans le cadre de la construction d'une toute nouvelle usine à Hai Phong, dans la zone industrielle Vietnam-Singapour.

700 salariés qui seront employés à fabriquer des photocopieurs, multifonctions et autres imprimantes pour l'Asie, terre d'activité de cette société commune aux groupes Fujifilm et Xerox.

Selon nos informations, cette société pourrait produire jusqu'à 2 millions d'unités par an, ce qui démontre tout le potentiel économique de l'asie, au moment même où l'Europe s'asphyxie lentement de son surendettement.

fuji-xerox_caldera_400

Le lancement de la construction du site, qui a été approuvée par les autorités vietnamiennes le 17 août, débutera fin 2012, pour une entrée en production fin 2013.

Rappelons que lors de la dernière Drupa, la société Fuji-Xerox, qui ne disposait pas de stand, conformément à ses statuts lui interdisant toute activité en Europe, présentait sur le stand de Caldera une très intéressante imprimante grand format à têtes jet d'encre Memjet (en photo), dont la cadence de production est époustouflante (585m2 par heure).

A tel point que les deux partenaire se poseraient la question, selon nos informations, d'une éventuelle commercialisation sur le vieux continent...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...