Canon a produit près de 80 millions d'objectifs de type EF

Au sommaire de l'actualité des photographes et de la photographie sur GraphiLine, les 80 millions d'objectifs de la série EF produits par Canon.

L'actualité semble propice pour Canon dans le domaine de la photographie.

Alors que le groupe nippon, qui a récemment pris le contrôle du néerlandais Océ dans le domaine de l'impression professionnelle, s'apprête à lancer son tout prochain reflex dans la foulée des 25 ans de sa gamme EOS, la société annonce avoir produit près de 80 exemplaires de sa fameuse gamme d'objectifs EF.

Rappelons qu'il y a 9 mois seulement, Canon annonçait en avoir fabriqué... 70 millions !

C'est en 1987 que Canon a présenté pour la première fois un objectif EF, qui, au fil des ans s'est adaptées aux nouveaux usages des reflex, notamment dans la... vidéo !

Produite au Japon dans l'usine Canon d'Utsunomiya, la gamme d'objectif EF s'est au fil des ans considérablement enrichie, intégrant de nombreuses innovations technologiques, en particulier le moteur USM, le stabilisateur d'images IS, les lentilles multi-couche diffractive (DO) et le traitement anti-reflets SWC.

Aujourd'hui, cette gamme à succès compte pas moins de 76 références.

Début juillet, Canon a d'ailleurs présenté une nouvelle ligne d'objectifs EF-M développée spécifiquement pour les compacts à objectifs interchangeables de la gamme EOS M.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...