Chiffre d'affaires semestriel en recul de 11% pour l'imprimerie Roto Smeets

A la Une de l'actualité des industries graphiques et de l'imprimerie, le groupe néerlandais Roto Smeets qui annonce des chiffres en nette régression.

Le groupe d'imprimerie néerlandais Roto Smeets vient de publier ses chiffres semestriels qui reflètent la situation difficile que traverse le secteur des industries graphiques et de l'imprimerie.

Sur les 6 premiers mois de son exercice 2012, la société affiche ainsi un chiffre d'affaires semestriel de 141 millions d'euros, contre 158,3 millions un an plus tôt, soit une baisse de 11%.

Le groupe d'imprimerie explique cette baisse par un développement de ses activités auprès de clients étrangers qui fournissent le papier mais force est de constater que la chute de la valeur ajoutée de 3,4 millions d'euros entre les deux exercices signifie également que la baisse générale des volumes et des prix affecte également le groupe.

Le résultat net de l'entreprise plonge de son côté, passant de -1 million d'euros à -3,2 millions, le cash flow progressant toutefois à 11 millions d'euros contre 8,3 millions un an plus tôt.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...