La fondation Konica-Minolta au sommet en matière de handicap

Au sommaire de l'actualité des industries graphiques et de l'imprimerie, Konica Minolta qui concrétise une nouvelle fois son engagement aux côtés des personnes à mobilité réduite.

Rendre un sentier forestier accessible à toute personne, même en situation de handicap quel qu’il soit, tel était le projet des parties prenantes pour le Bois du Bouchet, un petit coin de paradis de la station  de Chamonix Mont-Blanc, dans la forêt communale. 

Au départ, pour la Fondation d’Entreprises Konica Minolta, en partenariat avec l’Office National des Forêts en Rhône-Alpes, il s’agissait de faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap, en montagne. Le choix du site était déterminant, il fallait un lieu préservé de toute urbanisation, accessible à tous,  et qui ne serait pas dénaturé par l’aménagement de l’accessibilité aux personnes handicapées, concernant l’ agencement du site mais aussi son accessibilité en termes de transports.

fondation_konica_minolta_400

C’est chose faite, officiellement, depuis le 18 juillet dernier : Eric Fournier, président de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc et maire de la commune de Chamonix, Daniel Mathieu, vice-président de la fondation d’entreprise Konica Minolta, et Régis Michon, directeur territorial de l’Office national des forêts (ONF) en Rhône-Alpes, ont inauguré cette promenade de trente minutes, balisée par des panneaux d’information lisibles par des personnes handicapées. Le site est splendide, proche du centre-ville sans qu’on puisse y voir la moindre urbanisation, et son aménagement permet une visite en toute autonomie.

Une démonstration concrète de l’engagement de Konica Minolta, depuis 2008, à favoriser l’intégration de l’homme dans son environnement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...