Management - les 10 règles d'or du manager

A la Une de l'actualité de l'emploi Arts Graphiques et imprimerie, un ouvrage publié par les Editions Eyrolles ayant trait au management.

On ne naît pas manager, on le devient, tel est la maître mot du dernier ouvrage d'Eric Delavallée, "les 10 règels d'or du manager", publié par les éditions Eyrolles.

Savoir prendre du recul, être à même de déléguer, d'adapter son registre managérial à ses collaborateurs, motiver sans marge de manœuvre, faire de son pouvoir un leadership, accompagner le changement en changeant soi-même… : autant de qualités qui distinguent le bon manager et qui peuvent faire cruellement défaut, en particulier dans les PME familiales. 

Alors que l’exercice des fonctions managériales s’est considérablement complexifié ces dernières années, certains managers expérimentés peuvent éprouver des difficultés à exercer pleinement et sereinement leurs fonctions tandis que d’autres, concernés par un changement de poste ou d’entreprise, retrouvent difficilement leur dextérité antérieure et doivent réapprendre ce qu’ils savaient.

Dans ce contexte, Eric Delavallée, qui est l'auteur de Management in Progress, une méthode de développement concrète et opérationnelle, propose de convertir leur expérience en compétences managériales, et ainsi de parfaire leur apprentissage.

Ce au travers de mises en situation, de tests, d'exercices… Une approche pédagogique conçue autour de 10 modules progressifs -pour 10 règles d’or éprouvées- partant de situations-problèmes types.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...