2J va distribuer la rotative jet d'encre du japonais Screen

Au sommaire de l'actualité de l'imprimerie aujourd'hui sur GraphiLine, Screen qui organise la distribution de sa toute nouvelle rotative jet d'encre.

Si l'offre de presses d'imprimerie jet d'encre s'est considérablement accrue lors de la dernière Drupa, la commercialisation de ces technologies ne pourra se développer que par la mise en place de structures de distribution situées au plus près des clients potentiels.

Dans ce contexte, la société française 2J vient de signer un accord dans ce sens avec le nippon Screen, en vue de distribuer de façon exclusive sur le territoire national la rotative jet d'encre couleur Truepress jet 520 et le flux Equios.

Jusqu'à présent, les matériels Screen étaient commercialisés par FujiFilm, propriétaire de Screen, aussi cette annonce apparaît-elle comme un changement profond dans la stratégie du constructeur.

Au terme de cet accord, FujiFilm conserverait toutefois la commercialisation des CTP et des presses feuille jet d'encre Screen.

Créée en 1994 et basée à Mérignac, la société 2J emploie une cinquantaine de salariés. Dirigée par Loïc Dufeil, la société distribue des matériels destinés à l'éditique et développe en parallèle des logiciels d'imprimerie. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...