Heidelberg change de président et renonce à l'Ipex

Au sommaire de l'actualité des industries graphiques et de l'imprimerie, des annonces majeures chez le leader mondial des presses d'imprimerie, l'allemand Heidelberg.

Changement majeure à la tête de Heidelberg, le leader mondial des presses d'imprimerie.

Suite à la dernière assemblée générale de la société, Bernhard Schreier, son président et CEO, a annnoncé ne pas vouloir solliciter de nouveau mandat, qui devait débuter à partir de la mi-2013. A compter du 1er septembre, Gerold Linzbach, 56 ans, prendra en outre les fonctions de CEO. Il sera accompagné dans ces nouvelles fonctions de Bernhard Schreier jusqu'à la fin de l'année 2012.

A la tête du géant allemand depuis 1999, Bernahrd Schreier aura conduit un long processus de réorganisation de la société, affectée par les évolutions du marché de l'imprimerie, le recul du marché de l'offset et les effets dévastateurs de la crise actuelle.

Si cette annonce ouvre une nouvelle ère pour le constructeur allemand, elle prélude à n'en pas douter de nouvelles réorganisations rendues nécessaires par la conjoncture.

A cet égard, la société ne sera pas présente lors du prochain salon international de l'imprimerie, l'IPEX, qui aura lieu l'an prochain à Grande-Bretagne. Un salon auquel ne participera également pas HP...

lire l'interview Café Croissante de Bernhard Schreier

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...