Négociations exclusives pour la cession de la papeterie UPM Stracel (67)

Au sommaire de l'information papetière aujourd'hui sur GraphiLine, UPM qui va céder son usine strasbourgeoise Stracel.

Les négociations sont désormais sont exclusives dans le dossier relatif à la cession de l'usine à papier UPM Stracel, à Strasbourg.

Depuis le 3 juillet dernier en effet, le groupe papetier UPM, propriétaire de l'usine, a décidé de mener des négociations exclusives avec le tandem VPK Packaging-Klingele.

Dans le cadre d'une stratégie de recentrage d'activité, UPM souhaite en effet se séparer de l'usine Stracel, un site qui fabrique du papier magazine à partir de bois frais et de qualité, issu de coupes de première éclaircie effectuées en alsace, en Lorraine, en Franche Comté et en Baden-Wurtemberg.

Ce site emploie près de 280 collaborateurs pour une production annuelle de 270 000 tonnes.

L'objectif des repreneurs serait de convertir l'usine dans la production de papier pour l'emballage, un marché nettement plus dynamique que celui du papier magazine et qui permettrait en outre de rééquilibrer notre balance commerciale avec l'Allemagne dans ce domaine.

Au terme des négociations, UPM souhaiterait conserver une partie du foncier afin de construire à terme un site de production de biocarburant de seconde génération.

Plus d'articles sur les chaînes :

Bas-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...