Le groupe d'imprimerie Bergame en redressement judiciaire

A la Une de l'actualité des acheteurs de print et d'emballage, le groupe d'imprimerie francilien Bergame qui a été placé en redressement judiciaire.

Période estivale difficile pour le groupe d'imprimerie francilien Bergame.

Après des mois d'incertitudes et de rumeurs, la société s'est finalement retrouvée en cessation de paiements le 23 juillet dernier, ce qui a entraîné son placement en redressement judiciaire.

Créé il y a 15 ans par Gerald Josselin puis développé à marche forcée par croissance externe, le groupe d'imprimerie Bergame a regroupé l'essentiel de ses unités de productions en 2008 dédiées au print, à la sérigraphie et à la PLV, au sein d'une usine ultra-moderne de 20000m2 située à Marne la Vallée, juste avant que la crise n'éclate.

En janvier dernier, la société s'était séparée de son activité de communication, Bergame 360, la cédant au groupe ComeBack Graphic.

En 2011, le groupe Bergame a annoncé réaliser un chiffre d'affaires de 66 millions d'euros pour 280 collaborateurs.

En gelant ses dettes au grand dam de ses fournisseurs, la période de redressement qui s'ouvre pour Bergame devrait permettre de relâcher la pression et permettre de mettre en place un plan de réorganisation visant à redimensionner sa structure de coûts à la situation du marché.

Plus d'articles sur les chaînes :

Yonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise