Décision le 5 septembre sur l'avenir de l'Imprimerie Clerc (18)

Au sommaire de l'actualité de l'imprimerie, le sort de l'imprimerie Clerc, de Saint Amand Montrond qui se jouera le 5 septembre.

C'est donc le 5 septembre prochain que le sort de l'Imprimerie Clerc, de Saint amand Montrond se jouera.

C'est à cette date en effet que le tribunal de commerce de Nanterre décidera ou non de la liquidation judiciaire. Le 26 juillet dernier, la justice consulaire ayant reçu un dossier de reprise a en effet décidé de reporter sa décision à la rentrée, pour prendre le temps d'étudier ledit dossier.

Filiale du groupe Qualibris, l'imprimerie Clerc, qui emploie 68 collaborateurs, est confrontée aux difficultés de son marché, le livre couleur.

Des difficultés qui ne semblent pas rebuter son potentiel repreneur, Pierre Monieque, propriétaire des sociétés Technic'enveloppe et Papeterie Moderne, à Limoges.

Créée en 1878, l'imprimerie Clerc était initalement une imprimerie de presse chargée d'imprimer le journal de son propriétaire, le Nouvelliste du Centre. La société aura connu depuis lors les grandes mutations technologiques, se sera adaptée à la conjoncture, avant de se spécialiser dans le livre scolaire dans les années 60.

En 2007, la société passe sous le contrôle du groupe Qualibris, afin de pas rester isolée. 

En 2009, après 40 ans à la tête de la société, Bernard Clerc prend sa retraite, mettant un terme à 4 générations de direction familiale.

Une époque s'en est alors allée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Cher
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CLERC SAS recrute

Actualités de l'entreprise