Arctic Paper facilite la communication entre donneurs d'ordres et imprimeurs

A la Une de l'actualité papetière et du secteur papier sur GraphiLine, le papetier suédois Arctic Paper qui lance un guide pédagogique peu ordinaire, dédié au papier non couché.

Afin de faciliter la communication entre les donneurs d'ordres et les imprimeurs, le groupe papetier suédois Arctic Paper vient de lancer un guide unique en son genre, "Art Workshop", le guide Munken du papier non couché.

Pour le groupe papetier, la vraie qualité s'obtient quand le résultat imprimé final optimise les solutions techniques et répond aux exigences définies. A ces fins, la société a développé un nouveau guide Munken, dédié au papier nnon couché et dont l'objectif vise à faciliter la communication entre les intervenants d'un projet.

Ce guide, véritable "Bible" technique de plus de 100 pages, a été finalisé fin juin et proposé sur le marché français au travers d'un mailing national.

Daniel Wormeringer, responsable du développement d'Arctic Paper France précise sur GraphiLine : " Ce nouveau guide Munken est divisé en 4 sessions pédagogiques, le papier, la photogravure, l'impression et la post-production. Il étudie ainsi les différentes phases de production de l'imprimé. Ces dernières années, le savoir-faire en matière d'impression de papiers non-couchés s'est amélioré et les professionnels se sont habitués à utiliser les techniques disponibles et sont plus expérimentés dans ce domaine. Ils savent la plupart du temps quels réglages effecteur en photogravure et sur la presse lors de l'impression sur papier non couché. Ce guide va rafraîchir et approfondir nos connaissances. Il parle à tous les niveaux, de l'information basique au détail le plus avancé. Il accompagnera les créatifs, responsables de fabrication et les imprimeurs et pourra servir de référence lors des discussions sur des projets d'édition".

Pour plus d'informations sur ce guide : arcticpaper.com

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...