L'imprimerie d'étiquettes Etiex opte pour la presse numérique EFI Jetrion 4830

Au sommaire de l'actualité de l'emballage et de l'étiquette sur GraphiLine, un nouveau succès du constructeur américain EFI dans le domaine des presses jet d'encre dédiées au marché des étiquettes.

Décidément, le dynamisme du marché de l'étiquette ne faiblit pas, porté par les nouvelles technologies d'impression jet d'encre.

L'imprimerie d'étiquette espagnole Etiex vient de franchir le pas dans ce domaine en optant pour la fameuse presse jet d'encre EFI Jetrion 4830 qui a fait sensation lors de la dernière Drupa à Düsseldorf.

L'imprimerie Etiex, qui emploie 17 personnes, produit des étiquettes pour toute une série d'industries, l'essentiel de sa production se focalisant sur les denrées alimentaires, le vin et l'agriculture.

jetrion_4900_1_400_400

Sur les conseils d'Impryma, distributeur spécialisé dans les arts graphiques, Etiex s'est lancée dans une étude approfondie dont l'objectif était de définir la technologie la mieux à même d'augmenter sa productivité, tout en offrant une qualité plus élevée.

Après différents comparatifs de machines, le choix d'Etiex s'est finalement porté sur l'imprimante jet d'encre  l'EFI Jetrion 4830 et son encre blanche opaque.

Pour Jose Manuel Leyton, DG d'Etiex, c'est la simplicité de la machine, sa qualité d'impression, ses fonctionnalités, sa polyvalence et sa facilité d'entretien qui ont fait la différence.

L'imprimante jet d'encre numérique UV Jetrion 4830 prend en charge des supports pouvant atteindre 229 mm de large et imprime sur une largeur maximale de 210 mm à des vitesses pouvant atteindre 35 mètres par minute. Ses têtes à l'impression contrôlée (DOD) offrent ainsi une qualité d'impression en niveaux de gris. L'imprimante propose une résolution d'impression maximale de 1 080 dpi pour une qualité quasi photographique. Contrairement aux systèmes concurrents, la Jetrion offre des coûts d'impression uniquement liés à l'encre.

"Nous sommes impressionnés par la simplicité et la facilité d'entretien du système, ainsi que par sa rapidité, sa qualité d'impression et sa fiabilité", s'enthousiasme M. Leyton sur GraphiLine. "Le système jet d'encre UV Jetrion nous a permis d'immédiatement enregistrer des profits plus élevés - un élément très important en cette période de crise économique.Nous espérons faire l'acquisition d'autres machines à l'avenir pour pouvoir continuer à étendre notre portée et satisfaire les besoins de nos clients". 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...