Alwan DynamicPrinterCalibration obtient la certification G7 System d'IDEAlliance

A la Une de l'actualité de l'imprimerie et des industries graphiques, la nouvelle technologie embarquée dans Alwan PRINT Standardizer, qui permet aux imprimeurs d'imprimer à la norme ISO 12647 tout en maintenant la balance de gris de leur presse au standard G7.

Depuis le lancement du calibrage de la balance de gris G7 en 2005, les imprimeurs ont été divisés en deux catégories : ceux principalement en Europe imprimant au standard ISO 12647, et ceux principalement en Amérique du nord axés sur la balance de gris G7.

Aujourd'hui, pour la première fois, les imprimeurs n'ont plus à choisir entre la conformité ISO 12647 et la conformité G7.

Grâce à la technologie unique Alwan DynamicPrinterCalibration, les imprimeurs peuvent désormais se conformer aux exigences de l'ISO 12647 et à celles de la balance de gris G7, harmonisant ainsi le rendu sur l'ensemble de leurs process d'impression.

elie-khouri_400

 Elie Khoury, fondateur et président d'Alwan Color Expertise (en photo), déclare à cette occasion sur GraphiLine : "Depuis 1997, Alwan aide l'industrie graphique et les imprimeurs en particulier à se conformer aux standards. Malheureusement, dans beaucoup de situations, imprimer aux standards ne garantit pas une correspondance entre l'imprimé et l'épreuve, entre les différentes presses, et même entre différents papiers. Nous savions que le calibrage G7 pouvait améliorer l'homogénéité de la reproduction des couleurs et de la balance de gris, mais la méthode G7 n'était pas assez reconnue dans certaines parties du monde, et elle exigeait souvent de la part des imprimeurs l'abandon de leurs efforts à se conformer à l'ISO 12647. Aujourd'hui, ces deux obstacles sont levés grâce à la notoriété internationale acquise depuis par la méthode G7 et à Alwan PRINT Standardizer. Les imprimeurs peuvent désormais calibrer leurs imprimantes et leurs presses au standard G7 tout en se conformant en même temps à l'ISO 12647".     

 Joe Fazzi, Vice-président Media Production Technologies au sein d'IDEAlliance précise quant à lui : "Le programme de certification G7 est conçu pour évaluer la capacité d'un système à calibrer un dispositif d'impression  à la balance de gris G7. Nous sommes heureux de savoir qu'un leader de la standardisation ISO 12647 tel que Alwan Color Expertise a reconnu les bénéfices de la méthode de calibrage de la balance de gris G7 pour la standardisation des presses numériques et conventionnelles. Grâce à la disponibilité de cette solution dans le monde entier, nous espérons une plus large adoption des normes de la part des imprimeurs qui n'auront plus à choisir entre deux standards, mais qui pourront désormais tirer les bénéfices des deux standards à la fois."


Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...