L'imprimerie Clerc (18) reprise, 48 emplois sauvés

Au sommaire de l'actualité de l'imprimerie sur GraphiLine, la reprise de l'imprimerie Clerc de Saint Amand Montrond (18).

Le 5 septembre dernier, le soulagement était de mise pour les salariés de l'imprimerie Clerc de Saint Amand Montrond (18).

Le tribunal de commerce a en effet accepté le rachat de la société par Pierre Monieque, propriétaire des sociétés Technic'enveloppe et Papeterie Moderne, à Limoges.

Cette audience de la justice consulaire était cruciale pour l'avenir de l'entreprise puisqu'elle  devait se prononcer soit sur sa liquidation, soit sur sa reprise, au terme d'une offre présentée in extremis, le 26 juillet dernier !

Au terme de ce plan, 48 des 66 salariés de l'entreprises resteront dans l'entreprise, une cellule de reclassement devant être montée pour accompagner les licenciés.

Filiale du groupe Qualibris, l'imprimerie Clerc est confrontée depuis des années à la concurrence des pays à bas coûts de main d'oeuvre sur son marché de prédilection, à savoir celui du livre couleur grand format broché, avec ou sans rabats.

Une reprise de l'imprimerie n'était donc pas forcément évidente, ce qui ne fait que renforcer le sentiment de soulagement à Saint Amand Montrond, ville dans laquelle l'imprimerie clerc a été fondée en... 1878.

Plus d'articles sur les chaînes :

Cher
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CLERC SAS recrute

Actualités de l'entreprise