Les premiers emballages comestibles annoncés pour 2013 en France

A la Une de l'actualité de l'emballage et du packaging sur GraphiLine, l'arrivée en France d'un tout nouveau concept d'emballages comestibles.

Autant le dire tout de suite, leur arrivée fera du bruit et devrait susciter un intérêt à la hauteur de l'enjeu.

D'ici un an environ, la société WikiCells Design mettra en effet sur le marché hexagonal ses fameuses WikiCells, des conditionnements comestibles dédiés aux produits alimentaires et aux boissons.

Conçues à partir de composés naturels, notamment du chitosan ou de l'alginate (algues), les WikiCells se présentent comme des petites coques pouvant renfermer différents types d'aliments liquide ou semi-liquides (glaces, yahourts, compotes, boissons...). 

wikicells_400

Pouvant être aromatisées, ces coques remplacent les emballages primaires, tels que les plastiques ou cellophanes. Autant dire que le marché potentiel qui s'ouvre à ce produits et colossal, qui pourrait entraîner de profondes évolutions de consommation, mais aussi  d'rmes d'utilisation et de transformation de matières premières et de recyclage.

Se conservant de quelques jours à plusieurs mois selon la nécessité, les WikiCells sont ingérables après un simple passage sous l'eau.

Autant dire que les pots de yahourt, gourdes, canettes ou films alimentaires pourraient bien faire les frais de cette évolution qui pourrait bien constituer une révolution.

Selon nos informations, le prix de commercialisation de ces emballages s'alignerait sur ceux existants. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...